La séance photo noveau-né chez Mon amie photographe 83

séance photo nouveau-né var
Allaiter en famille
 

La séance photo nouveau-né chez nous, comment ça se passe ?

Chez votre amie photographe 83, ce qu'on aime, c'est l'authenticité ! Alors les séances photos nouveau-né, on les veut naturelles et variées mais surtout, on veut qu'elles vous ressemblent ! C'est pourquoi nous avons mis en place 4 grandes étapes durant la séance photo de l’arrivée de bébé et que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui, les illustrant par les superbes souvenirs de ma dernière famille.

Des photos de nouveau-né différentes !

Dès votre arrivée au studio, la séance commence par une étape essentielle : le bain de bébé. C'est un moment tout particulier et très important puisqu'il va conditionner la séance en détendant bébé. C'est aussi un moment de partage durant lequel vous allez pourvoir échanger, toucher et caresser bébé. Toute la famille (papa, maman et les ainés s'il y a) pourra participer à cette étape à tour de rôle ou simplement s'attrouper autour de bébé pour l'observer avec amour. Ces premières images symboliseront le premier bain de bébé et seront un souvenir incroyable et diffèrents !

Nourrir bébé

Après le bain, c'est l'heure de nourrir bébé ! Allaitement maternel ou biberon, c'est l'étape ou nous photographierons cet autre moment de partage en famille. C'est une action qui vous parait peut être simple et tellement naturelle que vous n'auriez pas imaginé la photographier mais avoir de jolis souvenirs de ces instants, magnifiquement immortalisés par l'oeil avisé de votre photographe professionnelle, c'est un plus que vous ne regretterez absolument pas d'avoir, bien au contraire !

Les premières photos de famille

Une fois bébé tout sec, bien au chaud et bien rassasié, nous continuons par les photos de famille. Les premières VRAIES photos ! C'est l'étape que vous préférez toujours puisque la plupart d'entre vous, souhaitez plus que tout obtenir cette photo de famille dont vous rêvez, cette photo avec votre enfant que vous aimez tant, ce bébé que vous attendiez tant. Et si ce n'est votre premier, vous souhaitez évidement LA photo de vos merveilles ensemble, comme Anne-Lise et Boris !

Les premiers portraits de nouveau-né

Une fois ces 3 grandes étapes terminées nous finissons la séance par de jolis portraits de bébé ! Yeux ouverts et/ou fermés, c'est bébé qui choisit ! Maxens dormait comme un Loir lui ! Chez "Mon amie photographe" nous laissons le nouveau-né guider la séance et nous travaillons à son rythme. Tout est fait pour qu'il se sente bien et nous suivons évidemment des règles de sécurité particulières à ce type de séance. Cependant, nous n'essayons pas d'endormir bébé à tout prix et nous n'insistons pas sur les "poses". Notre but est de créer des images authentiques et variées. Nous voulons que vos photographies vous représentent vraiment et qu'elles traversent le temps fidèlement. Les effets de mode ce n'est vraiment pas notre truc ! Nous prenons également le temps de capturer quelques détails adorables de votre mini-vous, les oreilles, la bouche en coeur, la mèche rebelle ou encore les petits pieds ...


-

C'était donc les 4 grandes étapes d'une séance nouveau-né chez votre amie photographe dans le Var ! J'espère sincèrement que cet article vous aura été utile et qu'il vous aura apporté les réponses à vos questions. Dans tout les cas, si vous souhaitez des informations supplémentaires ou que vous voulez simplement réserver votre séance photo nouveau-né chez nous, je vous invite à me contacter!

Et n'oubliez pas,
SOUVENEZ-VOUS DE CE QUI COMPTE VRAIMENT !

 
Séance photo nouveau-né avec frètes et soeurs
Portrait de nouveau-né
sara ami