Pourquoi je suis comme ça ?

 
Ma fille & moi par Baptiste Dulac

Ma fille & moi par Baptiste Dulac

Pourquoi je suis comme ça ?

L’article du jour m’a été inspiré des dernières remarques que collègues ou amis m’ont fait remonter. Ma “familiarité” aurait tendance à en etonner quelques uns. C’est vrai, quand on fait attention aux professionnels qui nous entourent, tous secteurs confondus, on remarque une communication très similaire. Toujours de belles phrases bien construites, des mots refléchis …

Personnellement, j’aime beaucoup écrire. J’aime transmettre de beaux messages aux travers de mes textes illustrés de mes photos. J’aime réfléchir à ce que je vais pouvoir vous dire oui, MAIS, j’aime aussi que les choses soient simples, spontannées et naturelles.

Pourquoi me forcerais-je À Utiliser des phrases guindéEs pour vous vendre mes services ? Pourquoi m’obligeraiS-je à être quelqu’un d’autre pour vous transmettre mes valeurs, mes expériences ?

Parce que cela se fait ? Parce que c’est “professionnel” ?

Cela fait bien longtemps que je me suis détachée de tout cela. Être conforme, répondre aux normes … Ce n’est pas mon truc ! Il y a tellement de choses pour lesquelles nous sommes déjà “obligés” de nous conformer, il est hors de question que je le fasse au sein de ma propre entreprise !

Cela me rend-il moins professionnelle que les autres ? NON. Et pour le prouver, voici la définition du professionnalisme : “caractérise la qualité du travail de quelq’un ayant de l’expèrience. Le professionnalisme est la capacité à assurer un engagement et à répondre aux attentes.”

L’utilisation du terme “amie photographe” n’est pas qu’un simple stratagème marketing pour vous vendre mes services de photographe, c’est avant tout mon approche, ma manière d’aborder la photographie. À quoi d’autre s’attendre à part de la familiarité lorsqu’on a à faire à une amie ?

Il est clair que l’approche ne peut convenir à tout le monde et je dis tant mieux ! En me positionnant ainsi, je m’autorise donc à travailler uniquement avec des personnes qui partagent mes valeurs, ma vision des choses et surtout, avec des personnes qui m’acceptent telle que je suis. On ne prend pas le risque de devenir entrepreneur pour simplement devenir son propre patron. S’il y a bien un avantage à travailler à son compte, c’est de pouvoir faire ce que l’on aime avec passion et selon ses propres règles. En tout cas, moi, c’est pour cela que j’ai choisi l’entrepreneuriat. La vie est bien trop courte pour la passer à essayer de convenir aux autres…

J’ai donc choisi de vivre ma vie pleinement et de partager avec vous, au travers de la photographie, ce qui est important pour moi et peut-être ce qui l’est aussi pour vous.

“Se souvenir de ce qui compte vraiment.”

Le slogan Mon amie photographe ne sort pas de nulle part.
Je suis certaine qu’avec ces quelques explications, il résonne encore bien plus en vous …

Bref, je vous kiffe ! ;-)

Et pour toujours plus de familiarité et d’amitié,
c’est sur mes réseaux sociaux :

 
sara ami